Non… je t’assure ça va et ce n’est pas une secte !

C’est clair que vu de l’extérieur, voir une copine, sa fille ou sa propre femme s’intéressée d’abord à la communication télépathique (oui, ça fait moins chelou que communication d’âme à âme….) avec les animaux, puis au monde énergétique avec les chakras, les corps subtils, etc. en passant par la communication avec la Source et les anges, la guérison de l’âme et ensuite à la communication avec les défunts, ça peut faire bizarre… Je le conçois ! (je m’intéresse aussi beaucoup à l’énergie de la terre et aux élémentaux mais je vais déjà leur laisser digérer la première partie).

Je dois avouer que j’ai une chance énorme, c’est que ma petite sœur était déjà en plein éveil lorsque je me suis moi-même éveillée et ma maman m’a suivi de quelque mois, alors au niveau familial c’est vraiment idéal, et mon papa est aussi assez ouvert. Pour ce qui est de mes amis, ils sont plutôt interrogatifs mais dans le sens positif du terme mais j'ai gagné plein de nouvelles connaissance et de nouveaux amis passionnants et merveilleux.

Il en est un peu autrement de mon mari. Il faut dire que j’ai un tempérament assez passionnel… Je m’explique : je m’embrase très vite en général et pour tout ce qui me tient à cœur, je fonce tête baissée dans chaque nouvelle découverte (je suis bélier, c’est pas de ma faute !) et quand c’est un sujet inconnu de l’autre, ça peut être effrayant. Même si je sais ce que je fais, je peux comprendre qu’il se dise : - ça y est une nouvelle lubie… Encore ! Mais où est ce que ça va la mener cette fois ?!

D’autant plus quand il voit ma bibliothèque se remplir de bouquins tous plus bizarres les uns que les autres et qui portent des noms où figurent « Dieu », « anges », « au-delà », « âme », « Jean Passédémeilleur »… Même si je préfère utiliser le terme d’Univers ou Source à la place de Dieu que mon papa appelle le Grand Architecte et que je vois mes anges plutôt comme des magmas d’énergie que j’aime personnifier… Il est en droit de se demander d’où viennent toutes ces nouvelles idées ; un gourou, une copine qui s’est fait enrouler dans une secte et qui essaie de m’embarquer là-dedans, une religion new generation ? Il est important d’en parler et d’expliquer ce que représente la spiritualité pour nous sans chercher à convaincre. Le chemin se fera tout seul si notre cœur et notre âme résonne avec ce que nous ressentons, ce que nous expliquons et ce que nous vivons. L’inconnu fait peur…

Heureusement qu’il est le premier à avoir vu un changement dans mon comportement même s’il y a encore des périodes un peu moins drôles ; faut bien lâcher certaines vieilles casseroles et les casseroles, ça fait un sacré bordel quand ça tombe ! J’ai une chance infinie qu’il m’aime et me comprenne aussi bien parce qu’il en a vu, en voit et en verra avec moi ; Il a déjà changé son régime alimentaire pour me suivre (et c’est lui qui fait les courses), il s’intéresse de loin au côté scientifique de tout ça (la quantique, les EMI, les énergies (en étant électricien de formation ça aide !)), il voit et sent des huiles essentielles de partout, regarde les pierres pousser dans tous les coins de la maison, m’accompagne sans trop rechigner aux marchés féériques et autres événements ésotériques de temps en temps, suis les discussions spirituelles aux diners de famille et il a une patience d’ange ;) !

Je dirais en conclusion que rien ne sert de vouloir forcer les gens à nous comprendre car nous avons tous notre propre vision de la réalité. Certaines personnes vont s’éloigner et c’est ainsi, on évolue tous autrement et nos centres d’intérêts changent eux aussi. La vie va mettre sur votre route des personnes qui vibrent à la même fréquence que vous, on s’attire, c’est quantique et fantastique ;) ! Et je crois que certaines personnes sont faites pour évoluer ensemble de manière différente afin de s’apporter mutuellement le nécessaire pour acquérir une vision élargie de l’expérience de la vie <3


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents