L'art de ne penser à rien... ou pas!


La méditation... Avant que je m'y intéresse de plus près je pensais que ça consistait à s'asseoir ou se coucher et faire le vide, ne penser à rien. Ok, mais alors je m'imagine un écran noir? Bein, non, à ce moment là tu penses à un écran noir donc tu ne penses pas à rien...

Alors j'essaie de virer toutes mes pensées: non, je dois pas penser à aller me faire un café, ni a acheter de la farine pour le repas de ce soir... Pffff....

Mission impossible... Mais comment ils font les bouddhistes pour ne penser à rien??!! Il faut un savoir faire ancestral alors et tout ces gens qui méditent à la maison, en fait ils se la racontent mais ils méditent pas vraiment!

Puis ça a fini par vraiment m'intriguer à force d'en entendre parler, alors je voulais voir ça de plus près! J'ai entendu parler de méditation en pleine conscience. Pleine conscience, c'est mieux que de penser à rien... ça veut dire que tu es conscient de ce qui se passe, donc c'est normal qu'il se passe quelque chose dans ta tête à ce moment là?! Oufff... Tout n'est pas perdu ma p'tite!

Dejà c'est quoi la PLEINE CONSCIENCE? Bêtement, c'est juste d'être à son affaire dans l'instant. Qu'est ce qu'il ce passe maintenant? Qu'est ce que je ressent? A quoi je pense? C'est juste de s'arrêter et d'observer ce moment unique... Et je vous promet qu'on ne fonctionne quasi jamais sur ce mode et c'est pas évident de ne pas se laisser emporter par nos souvenirs (c'était sympa notre sortie d'hier mais qu'est ce qu'elle gonflante X!) ou de ne pas penser à ce qu'on doit encore faire aujourd'hui ou demain (Mince... j'ai oublié d'acheter les oignons et faut pas que j'oublie d'appeler Martine...!), parce qu'en fait il ne sert à rien de s'en faire pour ce qui s'est déjà passer, on ne peut plus le changer et stresser pour quelque chose qui n'est pas encore arriver ne changera pas cette dite chose... Autant s'apaiser et profiter du moment présent parce que c'est le seul qui compte vraiment!

La méditation se base sur cet état d'être... Que ce passe t'il en moi maintenant? Qu'est ce que mon corps a à me dire? Qu'est ce qu'il se passe si je me concentre uniquement sur ce moment, maintenant?

Pour y arriver, le plus simple c'est de trouver une position confortable, peu importe laquelle. D'être dans un endroit calme sans stimuli extérieur et de se concentrer sur sa respiration, d'essayer de ressentir tout ce que l'air qui entre et qui sort de notre corps nous fait ressentir. Si une pensée vient à nous, il suffit de nous en rendre compte et de se recentrer sur sa respiration, ce n'est pas pour autant que la méditation est ratée. Il existe aussi plein de méditations guidée sur internet pour nous apprendre à glisser dans cet état de connexion avec "Soi-m'aime".

Une fois que vous serez à l'aise avec cet exercice, il vous sera super simple de pouvoir dialoguer avec vous même, votre âme, votre coeur et votre team <3, Une fois que vous pouvez mettre votre mental en sourdine vous pourrez entendre la voix de votre coeur.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now