Monsieur Rabat-Joie, j’ai nommé Le Mental…


Kesako que le mental ou autrement dit l’égo ?

C’est cette petite voie, plus ou moins présente selon votre éducation, vos croyances, votre évolution et tout plein d’autres facteurs, qui vous ramène à ce que j’appelle la réalité « Moldus » (terme utilisé dans la saga Harry Potter, pour parler des non-magiciens).

Mais oui, vous savez ! Quand vous pensez tout à coup à quelqu’un que vous n’avez pas revu depuis longtemps et qu’il vous appelle ou que vous le croisez en ville quelques minutes après, et que vous vous dites : « Mais c’est fou quand même est ce que… Mais non ma pauvre Lucette, c’est juste le hasard !!! » La deuxième phrase, là. Celle qui vous ramène bien sur terre, les deux pieds dans le ciment quand vous commencez à rêver… C’est celle-là même, quand vous commencez à croire en votre intuition et en votre connexion avec le monde subtile qui, d’un rire narquois, vous regarde de loin en hochant la tête et en disant tout bas : « Non mais… elle a vraiment pété une durite la p’tite !!!

Cette petite voie, on se l’a construit et on l’élève pourtant tellement précieusement tout au long de notre vie terrestre. On nous apprend à réagir de cette manière depuis tout petit tout simplement par peur parce que lors de notre incarnation sur terre nous avons oublié que l’Univers ne nous veut que du bien et que si on suit notre cœur, il ne pourra rien nous arriver que nous ne soyons en mesure de surmonter.

Mais malheureusement la société, par envie de suprématie et de pouvoir, a aussi tout mis en œuvre pour que l’on reste bien sous la coupe de la peur. La peur du manque, la peur de ne pas plaire aux autres, la peur de ne pas être aimé, la peur des représailles (toute nos religion son basée sur la peur du jugement du ou des dieux, alors que d’après moi la Source, l’Univers n’est qu’Amour, comment l’Amour pourrait nous juger ?) etc… Tout est fait, ici-bas pour que l’on oublie notre connexion avec notre âme et que l’on écoute plus que notre mental ou égo. Mais de cette manière, on rate bon nombre d’expériences magnifiques jugée trop risquée, trop bête, trop stupide ou trop folle… Combien de personne se retrouvent à faire un boulot qui ne leur convient pas ou qui ne leur plait plus juste par peur de ne pas trouver autre chose ou de moins bien gagner sa vie ? Est-ce que vous préférez passer 9 heures, sur 16 où vous ne dormez pas, à faire quelque chose qui ne vous intéresse pas ? Combien de personne reste en couple avec quelqu’un qui ne leur apporte plus rien juste par peur de se retrouver tout seul ? Combien de personne rêve de faire quelque chose mais ne le font pas par peur ? Tout le monde, à mon avis. Ou au moins 95% de la population de cette terre…

Mais notre mental n’est pas que « mauvais », rien n’est bon ou mauvais d’ailleurs, ce n’est qu’une question de point de vue… Mais passons ! Il nous sert de traducteur pour déchiffrer le langage de notre âme. Elle nous envoie des influx ou signaux énergétique que, sans notre mental, nous serions bien incapable de comprendre. Ce sont nos expériences terrestres qui nous servent à décrypter les messages subtils et c’est notre mental qui encode ces expériences mais ce n’est pas lui le pilote… C’est nous qui pilotons, nous avons juste laissé le mode « pilote automatique » de l’égo nous conduire bien droit sur l’autoroute de la vie mais l’autoroute, ça va d’un point A au point B et y a pas grand-chose à voir, à vivre et à visiter, d’ailleurs il en va de notre survie de sortir de temps à autre du pilote automatique, au moins pour faire le plein et se reposer. Mais libre à vous de continuer tout droit ou de suivre votre cœur et vos envies et de prendre la prochaine sortie, au pire on galère un peu pour retrouver la prochaine bretelle d’entrée sur l’autoroute ;) !


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now