Lettre à mon égo


Mon cher Steven (oui, c'est le nom que je t'ai donné),

Je ressens le besoin de mettre les choses au clair avec toi aujourd'hui.

Voilà tout juste un an que je me suis rendue compte que je n'étais pas à ton service et surtout que je ne suis pas toi, et pour que tout puisse rentrer dans l'ordre et être plus agréable pour toi comme pour moi, je donne les pleins pouvoirs à mon cœur et à mon âme.

Le problème, vois-tu, c'est qu'à force de t'avoir laissé diriger ma vie, tu as pris de plus en plus de place et d'importance et je t'ai laissé prendre le pas sur mes réelles envies et mes intuitions... Etant donné que tu n'es pas fait pour ce poste, les décisions prisent en suivant tes recommandations sont bien souvent décevantes; tu te laisses influencer par la peur, je dirais même que tu as besoin d'elle pour exister. Je t'entends si souvent hurler: NON, SURTOUT NE FAIS PAS CA... QU'EST CE QUE LES GENS VONT PENSER DE TOI!!!! ou alors: "TE FAIRE PLAISIR EN T'OFFRANT UN RESTO ALORS QUE TU DEVRAIS ALLER AU SPORT?! BRAVO, QUELLE VOLONTE!" ou encore "CHANGER DE JOB?! T'ES PAS BIEN?! MAIS QU'EST CE QUE TU VAS FAIRE ALORS?????"

Mais je ne peux pas t'en vouloir, je t'ai laissé prendre cette place qui n'était pas faite pour toi. Pour l'occupé tu as bien du te nourrir de quelque chose et c'est, entre autre la peur qui te donne ton énergie, qui t'offre une identité... La peur du futur, de ce qu'il pourrait arriver si... Mais je ne suis pas cette peur, le futur n'est pas encore arrivé alors pourquoi s'en faire. Il y a aussi l'identité que tu t'es faite par rapport à ce que nous avons vécu toi et moi dans le passé, ce qu'on regrette, ce qu'on aurait du faire, ce qu'on a dit de nous, etc... Mais je ne suis pas ces choses que j'ai pu faire, penser ou dire, ces choses sont derrière et je ne peux plus les changer.

J'ai donc décidé, comme cité plus haut, de t'offrir un poste plus adapté à tes compétences; tu vas traduire en langage approprié les souhaits de mon coeur et de mon âme, ils sont plus sûre au poste de pilotage et tu pourras te reposé sur le décision. Tu verras ce sera beaucoup plus tranquille, tu travailleras moins et par conséquent, tu auras besoin de beaucoup moins d'énergie ;)

Ensuite c'est à moi de t'offrir la chance de pouvoir rester à ton poste même si parfois j'ai encore recours à cette vieille habitude de me tourner vers toi pour prendre des décisions. Mais en vivant un maximum dans le moment présent, sans me référer à mon passé et sans me projeter dans un futur hypothétique, j'offre à mon coeur et à mon âme la possibilité de s'exprimer pleinement.

Avec tout mon Amour

Lumineusment

Amandine


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents