T'as pas assez de temps pour toi?! Lève-toi plus tôt!


Je vais vous partager un secret aujourd'hui. Un secret qui à littéralement changer mes journées et ma vie! En fait c'est plus qu'un secret, c'est un miracle.

Le Miracle Morning!!!

Il y a quelques temps, je sentais que quelque chose clochait dans ma manière de vivre... Je n'arrivais pas à me retrouver, je courrais tout le temps entre mon emplois d'assistante véto à 100%, mon loulou, le sport, l'envie d'être avec mon homme, de me poser pour lire un bouquin, de faire du yoga à la maison et l'envie de faire de plus en plus pour l'Esprit du Renard... Bref, je ne savais plus où donner de la tête et j'avais l'impression de sans arrêt devoir choisir les choses les plus importantes à faire et pas celles qui me faisaient le plus envie...

Ça me fatiguait d'être toujours en train de mettre mes journées en place mentalement pour qu'elles soient rentabilisées un maximum et je ne profitais pas de mes moments de pause puisque j'étais déjà en train de penser à ce que j'avais encore à faire plus tard.

Je me suis donc dis qu'il faudrait que je trouve un moyen d'avoir plus de temps libre pour moi mais comment? Laisser tomber le peu de temps que j'ai avec mon mari? C'est exclu! Arrêter le sport? Sûrement pas... Je me suis déjà beaucoup calmée de ce côté là et j'ai envie de me dépenser encore un peu (et de ne pas devenir toute molle!). Diminuer les communications et les soins? Plutôt mourir... C'est ma passion et je souhaiterais vraiment pouvoir en vivre! Diminuer mon pourcentage de travail d'assistante véto? Pour le moment je suis encore dans la peur du manque d'argent...

Bon... Bein voilà quoi, je suis un peu dans le brouillard... Mais comme chaque problème à sa solution et que l'Univers ne cherche qu'à nous rendre heureux quand on suit notre voie, je tombe sur un article qui parle d'un livre intitulé "Miracle Morning". J'avais déjà entendu une amie en parler mais rien que le mot MORNING m'avait tétanisé! Le matin c'est fait pour dormir le plus longtemps possible!!!! Mais bon, passons l'effroi, la curiosité prend le dessus.

Je lis quelques articles explicatifs: Il s'agit simplement de se lever plus tôt pour pouvoir profiter de faire quelques activités dans le calme et de pouvoir prendre du temps pour soi. Les activités proposées dans le Miracle Morning sont la lecture, le sport, la méditation et la visualisation. Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les activités. Au début je faisais la totale mais j'ai vite compris que certains point ne me convenaient pas. Pour ma part je fais 20min de Yoga, un tour sur la page FaceBook de l'Esprit du Renard et sur mon site pour répondre aux messages et ensuite je lis pendant environ 30min. La méditation est quelque chose de très important pour moi mais je la pratique lors de mes ballades quotidiennes et lors de mes communications. Je me lève à peut près 50min plus tôt qu'avant et franchement je pète le feu! J'ai plus de temps pour moi et ça vaut vraiment la peine. Je ne me couche pas forcement plus tôt que quand je me levait à 5h50 (avant de faire le MM) et je vous assure que je suis en pleine forme, encore plus qu'avant!

Je n'ai pas lu l'Original d'Elrod mais le guide pratique du MM de Laura Mabille où tout est déjà expliqué et conçu pour une mise en pratique optimum avec des conseils pour s'endormir rapidement, dormir mieux et se réveiller comme une fleur!

Alors si vous voulez arrêter de courir dans tous les sens, avoir 1h pour vous tous les jours et ne plus être fatigué... Levez vous plus tôt!


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square