Mes poilus

photo daisy 3.jpg
photo daisy 1.jpg
photo Daisy2.jpg

Cheih'K (prononcé Cheika) dit Mimu.

Née en juin 2007.

Ma petite teckel nain, mon miroir. Une petite princesse au coeur d'aventurière. Courageuse mais pas forcèment téméraire, son manque d'assurance lui fait parfois être "grande gueule" devant ses congénères.

Iona dit Patate ;)

C'est une American Staff née en 2013 d'une grande gentillesse avec les humains. Elle a très à coeur de démontrer aux gens que sa race est une race de chien adorbale. C'est une boule d'énergie remplie d'amour mais qui a parfois du mal à canaliser cette énergie avec ses congénères.

Shelby (grise) et Houston (crème) sont nos 2 Devons Rex. La petite femelle est assez discrète et adore passer son temps près des chiens à dormir au chaud et le mâle rêve de pouvoir un jour réussir à nous voler la nourriture à l'intérieur même de la bouche... ;)

Amour, joie et jeu (et une peu de bouffe aussi!). Voilà la recette d'une vie heureuse pour Iona.

Teckel et Staff, même combat!

On veut profiter du moment et vivre heureux, c'est tout ce qui nous importe.

Avoir des animaux à la maison c'est laissé entrer le soleil.

C'est dans le regard que se trouve l'âme.

Les chats sont les seuls animaux à pouvoir "filtrer" vos emotions sans en être inquiétés. Qui n'a jamais remarqué que son félin venait s'installer près de lui quand ça n'allait pas? C'est leur mission auprès de nous.

Amour et quiétude

La nature ne cesse de nous montrer des exemples, malheureusement bien souvent nous ne savons pas les voir

Cette race est un vrai coup de coeur. Pot de colle, expressif, curieux et toujours à demander de l'attention.

Et voilà LA rencontre...

A la suite de toute une série de petits soucis relationnels, j'ai décidé de me pencher sur l'hypothèse d'avoir mon propre cheval. Et après à peine quelques semaines de recherches, Daisy est arrivée sur ma route. Elle vivait dans un refuge que je connaissais déjà bien, à 15min de chez moi. Notre première rencontre à été comme une évidence et depuis l'été 2021 elle partage ma vie pour mon plus grand bonheur.

Le travail au plat est une chose qui me paraissait un peu ennuyeuse et dénué d'intérêt jusqu'à ce que je découvre que c'est une approche incroyablement bénéfique et même nécessaire dans la création d'un vrai lien de confiance et de respect avec cet ami qu'est le cheval.

Pour espérer créer un vrai lien d'amitié avec un autre être, peut importe son espèce, il faut d'abord apprendre à parler son langage et connaitre ses codes mais avant de pouvoir prétendre apprendre une nouvel langue, il faut d'abord connaitre toutes les subtilités de la nôtre et c'est la tout le challenge de notre existence.

Se découvrir, se connaitre et s'aimer assez pour pouvoir prétendre aimer véritablement les autres.

Photo de Daisy par unekpture