Moi être renard ailé !


Article inspiré de mes cours de communication intuitive chez Bettina Hofer, du livre « La Voie du chamane » et de l'Oracle des animaux de pouvoir.

Les animaux totem ou animaux de pouvoir sont une chose que j’ai découvert lors de mes différentes lectures ésotériques sur le net. Il s’agit d’un ou de plusieurs animaux qui se présentent à vous de diverses manières et qui vous touchent ou vous passionnent sans que vous sachiez trop pourquoi, et qui, comme le font vos guides et vos anges gardiens à leur manière, vous épaulent dans votre mission de vie.

Les animaux totem sont là pour vous soutenir et vous aider grâce à leur « pouvoirs ou médecine » propre. En générale notre animal totem ne le devient pas par hasard (bien évidemment !), vous trouverez dans ses pouvoirs ce qu’il manque à votre évolution et ce qui vous aidera à parcourir votre voie.

L’origine des animaux de pouvoir provient certainement du chamanisme. Les peuples primaires sont encore très reliés à leurs animaux totem et à leurs esprits alliés qu’ils ne manquent jamais d’invoqués dans leurs voyages chamaniques.

J’ai découvert, ou plutôt, pu certifier que le renard était bien mon animal totem, lors de mon deuxième cours chez Bettina ; elle nous a guidé en méditation pour retrouver notre animal de pouvoir dans ce qu’on appelle « le monde d’en bas » et mon renard était effectivement là. Un magnifique et énorme renard qui m’attendait depuis longtemps selon ses dires. Mais je savais déjà que le renard avait une place privilégiée dans ma vie spirituelle. J’en croise régulièrement lors de moment important de ma vie et juste après avoir lu un article sur ce sujet très précisément (avant mon premier voyage dans le monde d’en bas), j’avais fait la demande d’un signe pour affirmer que le renard était vraiment mon animal totem, et deux jours plus tard j’en croise un en descendant travailler… j’en avais les larmes aux yeux… ! Après cet épisode j’ai eu l’immense privilège de me retrouver en tête à tête avec un renardeau pendant quelques minutes, c’était magique. Et le lendemain je suis retourné au même endroit et j’ai eu la chance d’observer toute la famille. Et chose étrange, hier soir en m'endormant comme tous les soirs, je souhaitais une bonne nuit à mon équipe de choc et mon cher renard nommé "Tatanga" m'est apparu avec une magnifique paire d'aile en m'expliquant dans les grandes lignes qu'il était temps, à présent, de passer à la vitesse supérieur et qu'il fallait que je fasse confiance à l'Univers et que tout irait bien! Ce qui à eut le chic de me coller un peu les pétoche... En gros, j'ai traduit ça par: Bon poulette, accroche-toi ça va swinger!!!! Mais on est là!

Pourquoi le renard? Alors là, aucune idée... Ce n'était pas un animal qui me fascinait spécialement. Petite j'adorais les chevaux puis plus tard je me suis intéressée aux reptiles mais le renard s'est imposé à moi, c'est comme ça. J'ai aussi une affinité particulière avec les grands rapaces et tout particulièrement les Milans Royaux que j'observe autour de chez moi et des magnifique Gypaètes Barbus que l'on trouve en Valais...

Il est assez facile de trouver et de rencontrer son animal totem, il existe plein de méditations guidées que vous trouvez sur la toile pour vous emmenez à la rencontre de votre Vous-M'aime animal <3


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents