I need dollar... dollar... dollar is what I need!!!


J'avais envie de vous partager mon expérience à propos de l'argent... Grand sujet pour moi parce qu'avant il y a peu de temps j'avais un rapport complètement bizarre et absolument pas assumé avec les pepettes... Et je vois se sujet fleurir un peu partout alors je me lance!

Je m'explique. J'avais l'impression d'en manquer tout le temps alors que je gagnais pas trop mal ma vie, je comptais et surveillais mes comptes environs tout les deux jours, je réfléchissais 8 jours avant de dépenser 50.-, si quelqu'un me devait même 20.- je le talonnais pour qu'il me les rendent... Bref, j'avais vraiment peur de me retrouver à sec alors que j'avais bien assez pour me retourner s'il m'arrivait quelque chose!

Ca s'est empiré lorsque mon homme et moi avons décidé d'acheter notre nouvel appartement, je pense que j'allais voir mes comptes toutes les demi journées et je refaisais mon budget 36 fois par semaine. J'ai même fais des crises de panique en plein milieux de la nuit à cause de ça, et toujours en sachant que j'étais à l'abris du besoin... Mais pendant ces crises je n'arrivais pas à voir ça autrement... C'était terrifiant!

Mais le pire dans tout ça c'est que j'avais en horreur les gens qui eux avait l'air d'avoir assez d'argent. Je vomissais tripe et boyaux sur les personnes qui avaient de belles voiture, de beaux vêtements, et ça allait jusqu'à détester tout ce qui avait attrait au luxe: retso gastronomiques, grand hôtels, grandes marques, etc. En plus j'avais une mauvaise image de l'argent, comme la plupart (pas tous) des gens: l'argent ça rend con, ça rend vénal, ça rend les gens prêts à tout pour en avoir plus, Jean Passédémeyeur

Donc d'un côté je psychotais complètement de ne pas avoir assez d'argent et de l'autre l'argent était synonyme de tout ce que je détestais le plus au monde... Cherchez l'erreur!

J'imagine d'ici l'Univers se gratter le front et me dire: Ok.. Mais tu veux quoi alors?! Tu veux des thunes mais tu n'aimes pas ça?! WTF...

Jusqu'au jour où, après moult discussions avec mon cher et tendre (et si patient) mari et après m'être rendue compte que de regarder mon compte en banque évolué en live, ne changerait rien au chmilblik, j'ai réussi à me lâcher la grappe et devinez quoi... Bein, je dois avoir des nains facétieux qui m'envoient des dons ou qui payent mes factures en douce parce que, vraiment et réellement, je ne regarde plus à la dépense et tout va beaucoup mieux!

Je crois vraiment qu'il faut apprendre à voir l'argent comme une énergie qui circule et rien d'autre. Si on la bloque... Elle ne circule plus! Et avec ça, c'est comme pour tout le reste si on veut quelque chose mais que tout notre comportement en exprime une autre. Bein, l'autre là haut... Il sait plus ce qu'il doit faire! En plus de tout ça, en envoyant toute cette impression de manque à l'Univers je cimentait bien mon trou...

Alors voilà... Lâchez vous bien le chou et répétez après moi: J'aime l'argent et l'argent c'est cool ;)! Et enjoy!!!!


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents