Mes nouveaux amis de la nature

inspiré du cours Terre-Happy à l'école Libelune de Bôle (été 2017)

Durant cet été j'ai eut la chance de participer à une magnifique formation qui s'est avérée être une magnifique thérapie pour moi comme pour les autres participants apparemment. Petite parenthèse d'ailleurs, je ne peux que vous recommander de suivre chaque atelier et chaque formation qui vous appelle, à chaque fois ça a été des moments de partage et de bonheur incroyable, j'y ai rencontré des gens merveilleux!

Cette formation visait à apprendre à prodiguer des soins énergétiques en symbiose avec les énergies de la nature et les êtres élémentaires qui peuplent nos contrées... C'était simplement magique et je remercie du fond du cœur Aline Burgat et Joëlle Chautems de nous avoir transmis ce savoir.

Nous avons réappris à ressentir, à considérer, à interagir et à œuvrer avec toutes ces énergie qui sont bel et bien présentent et qui ne demandent qu'à nous aider.

Cette rencontre avec une autre conscience de la nature m'a profondément changée et chaque balade est à présent pour moi une rencontre magique avec la forêt, la nature, les arbres. les animaux et les êtres subtils qui y habite. Nous ne sommes pas seul, jamais et maintenant je le vis intensément.

Je voulais vous partager un peu plus ma toute nouvelle relation avec les êtres élémentaires de chez nous (oui, parce que chaque culture à sa propre vision, son propre ressenti de ces énergies et surtout ce ne sont pas les mêmes ici, dans les pays nordiques, en Asie ou en Afrique).

Déjà avant cet été, ces petits (et parfois très grands) êtres intéressaient beaucoup, j'y trouvais quelque chose de particulièrement magique et féerique qui me faisait vibrer, surement due à ma relation très amicale avec la nature depuis toujours.

Ces rencontres subtiles sont toujours des moments très particuliers où notre cœur et notre mental se livrent un joyeux combats qui ressemble à un dispute de vieux couple, mais au fils du temps et de la confiance grandissante en mes ressentis, elles deviennent de plus en plus belles et fortes...

Ce qui est génial avec les élémentaux c'est la multitude de variété qu'il en existe et interagir avec eux est un véritable jeu, un genre de festival! Ils sont divisés en 5 groupes distincts; les esprits de la terre, du feu, de l'eau, de l'air et ceux de l'ether qui sont les gardiens en quelque sorte. Chaque esprit peut donc nous aider à agir sur l'élément dont il fait partie à l'intérieur de notre propre être. Dans les grandes lignes l'air représente les pensées, le mental, la tête, la terre représente nos parties solides comme les dents, les os, nos racine, ce qui nous tient debout, nos ancêtres, le feux symbolise nos pulsions, nos organes abdominaux, notre ventre, nos envies et notre coté masculin et l'eau symbolise nos émotion, notre côté féminin, nos liquides physiques, etc... On retrouve ces esprits dans les endroits qui correspondent à leur éléments, par exemple on retrouvera les ondines, esprits de l'eau, près des lacs.

Pour expérimenter le ressenti de ces énergies vous pouvez simplement vous asseoir près d'un cours d'eau (eau), près d'une falaise (air), sur une montagne (terre) ou près d'une tourbière ou d'un feu (feu) et laisser venir les impressions, les images et les ressentis qui vous viennent... Bonne découverte <3


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now